Pour les entreprises

#
  • De part votre domaine et votre sphère d’influence, vous êtes continuellement à la recherche de solutions aux challenges d’une société en perpétuelle évolution ?

  • Vous voulez vous investir pour une amélioration et un enrichissement dans la communauté et ceci dans le cadre de vos valeurs ?

  • Vous vous sentez concernés par la sécurité en ligne des jeunes internautes ?

N’hésitez plus !
Lancez-vous dans l’aventure Internet Safe & Fun !

#

Internet Safe & Fun

Child Focus mobilise le monde de l’entreprise en l’incitant à intégrer dans sa stratégie sociale d’entreprise la participation à la prévention d’un bon usage des médias sociaux par les enfants ; notamment en participant aux workshops Internet Safe & Fun.

Les entreprises mettent à disposition le personnel qui, sur base volontaire, s’engage à donner ces animations dans les écoles. Child Focus fournit tout le matériel didactique et forme les employés-volontaires. Chaque année, ce sont plus de 150 volontaires qui s’engagent à, deux fois par an, intervenir dans plus de 700 classes. Ainsi ils sensibilisent plus de 13.000 élèves de cinquième et sixième primaires pour un usage sûr et responsable de l’internet.

#

Ce workshop éducatif et ludique prend sa source dans la réalité virtuelle des jeunes belges. Son contenu est calqué sur les activités des jeunes sur l’internet afin de renforcer l’identification. Ainsi, à travers d’exemples explicites, les participants pourront aisément transférer ce qu’ils ont appris et l’appliquer à leur situation personnelle. Une animation ludique qui permettra aux enfants d’acquérir de justes reflexes pour un usage sûr et responsable de l’internet. L’animateur attire d’abord l’attention des enfants sur les opportunités de l’internet. Il invite les jeunes internautes à appréhender l’internet sous un angle constructif. Ensuite, les enfants sont sensibilisés aux risques et aux situations problématiques auxquels ils peuvent être confrontés sur la toile. L’animateur les amène à réfléchir aux conséquences des actes et des choix qu’ils posent sur l’internet.

Ci-dessous, vous trouverez un résumé de ce que nous pouvons attendre l’un de l’autre.

Nous attendons de vous

  • Une équipe de volontaires qui veut s’investir et animer des workshops en 5ème et 6ème primaire.

  • Deux à trois workshops, deux jours par an, l’un en mars, l’autre en octobre au sein même de l’école ou en ligne.

  • La possibilité pour nous d’organiser dans vos bureaux une session de formation de deux heures. Existe aussi sous forme numérique.

  • Un suivi administratif léger.

  • Des contacts réguliers avec Child Focus.

  • Une participation financière annuelle.

Vous pouvez attendre de Child Focus

  • Un coaching personnalisé : Un module train-the-trainer pour partager notre expérience et l’outil pédagogique, la méthodologie et les comportements adéquats en animation.

  • Une ligne d’appel est mise à votre disposition pour toutes questions ultérieures.

  • Toute la documentation ainsi que le matériel pédagogique.

  • Un lunch and learn pour tous vos employés qui se présente sous une forme interactive, initiée par les attentes des participants, comme par exemple ‘être parents face aux fugues’ ou ‘une utilisation sûre de l’internet’.

  • Child Focus s’engage également à communiquer autour de cette initiative deux fois par an.

#

Merci !

Merci pour votre intérêt dans notre campagne Internet Safe & Fun !

C’est très motivant de savoir que vous aimeriez, avec nous, apporter votre pierre à l’édifice de la sensibilisation et du travail de prévention autour de cette thématique; un thème très actuel et important dans notre société qui, très certainement, mérite une place dans votre politique CSR.

Vous avez besoin d’informations?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contact