Sélectionner une page

Pour les écoles

De part votre pratique, vous vous rendez compte que les enfants et cela de plus en plus tôt utilisent tous les moyens digitaux mis à leur disposition. Tik Tok, Youtube, Instagram, Roblocks sont des mots que vous captez sans aucun doute très régulièrement dans la cour de récréation. Les enfants doivent ici comme dans chaque domaine être éduqués et encadrés. Vous également, en tant qu’école, pouvez jouer un très grand rôle. C’est à cela que Child Focus veut participer en collaboration avec les parents et les principaux éducateurs dans la vie des enfants.

Child Focus, la fondation pour les enfants disparus et sexuellement exploités, met tout en œuvre pour sept jours sur sept et 24 heures sur 24 retrouver ces enfants disparus et combattre l’exploitation sexuelle en ligne et hors ligne. Conjointement à ce travail opérationnel, Child Focus crée, développe et gère différents projets de prévention autour d’un usage sûr et responsable d’internet.

Internet Safe & Fun

Un bel exemple de ces projets de prévention sont les workshops Internet Safe & Fun. La dynamique de ce workshop éducatif et ludique prend sa source dans la réalité virtuelle des jeunes belges. Son contenu est calqué sur les activités des jeunes sur Internet afin de renforcer l’identification. Ainsi, à travers d’exemples explicites, les participants pourront aisément transférer ce qu’ils ont appris et l’appliquer à leur situation personnelle. Une animation ludique qui permettra aux enfants d’acquérir de justes reflexes pour un usage sûr et responsable d’internet.

L’animateur attire d’abord l’attention des enfants sur les opportunités d’Internet. Il invite les jeunes internautes à appréhender Internet sous un angle constructif. Ensuite, les enfants sont sensibilisés aux risques et aux situations problématiques auxquels ils peuvent être confrontés sur la toile. L’animateur les amène à réfléchir aux conséquences des actes et des choix qu’ils posent sur Internet.

Concreet

De workshops vinden twee keer per jaar plaats op vaste dagen. Eén dag in februari, de andere in oktober.

Doelgroep: Kinderen van het 5de en het 6de leerjaar
Duur: 50 minuten
Taal: Frans, Nederlands, Engels
Prijs: Gratis

Volgende
Workshop
10/2020

 

Engagement de nos partenaires

Afin de réaliser ces workshops, Child Focus mobilise également le monde de l’industrie en l’incitant à intégrer dans sa stratégie sociale d’entreprise la participation à la prévention d’un bon usage des médias sociaux par les enfants. Les entreprises mettent à disposition le personnel qui, sur base volontaire, s’engage à donner ces animations dans les écoles. Child Focus fournit tout le matériel didactique et forme les employés-volontaires. Chaque année, ce sont plus de 150 personnes qui s’impliquent dans ce vaste programme de prévention pour plus de 13.000 enfants sensibilisés.

En partenariat avec:

Interessé ?

Etes-vous tenté par l’aventure Internet Safe & Fun?

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu au courant de l’ouverture des inscriptions pour les sessions à venir.

Copyright © 2019 I Privacy terms and conditions